Logo
Se connecter
Accueil
ACCUEIL

Podcast numéro 5

24/04/2023

Transcription

Laidy
Bonjour et bienvenue dans Manga Actu. Mon chéri, c'est quoi la suite ?
Mad
Aujourd'hui, on va...
Laidy
Ah oui, aujourd'hui on va parler d'anime, d'une nouvelle maison d'édition, de collector et surtout...
Mad
Et regarde, ma chérie, ce que j'ai dessiné, c’est pas mal, hein ?
Laidy
Oui, on va pouvoir parler du concours organisé par Noeve Graphics en partenariat avec J-One. Ouvert à tous, il faut, pour participer, créer avant le 24 septembre un manga de 16 à 20 pages sur le thème et le genre de son choix. L'histoire, les personnages, la mise en case et les dessins doivent être 100% originaux et idéalement dans le sens de lecture japonais, donc de droite à gauche.
Mad
Pourquoi dans ce sens-là pour un manga français ?
Laidy
Parce que le grand gagnant verra sa publication dans un magazine de manga japonais et bénéficiera d'un voyage de 7 jours au Japon, ainsi que d'autres récompenses. À noter qu'il y aura également des récompenses pour les 30 premiers sélectionnés.
Mad
Yes, je serai dans ces 30 premiers.
Laidy
En partant de la fin.
Mad
Certes, mais je pourrais tenter ma chance également dans le concours organisé par Kana.
Laidy
Ah là, ça va être encore plus compliqué. Chez Kana, on doit envoyer notre histoire avant le premier juin, mais surtout un seul gagnant. Et si aucune œuvre ne satisfait Kana, pas de récompense. Cependant, le grand gagnant recevra entre autres un contrat de publication aux éditions Kana, avec le versement d'un avaloir de 15000 euros, en plus de 100 tomes de manga du même éditeur, un passe 4 jours pour la Japan Expo, etc. Bref, salade tomate oignon.
Mad
Alors, sachez qu'on est des professionnels et, au risque de passer pour des incultes, on a cherché pendant 5 bonnes, très grosses et intenses minutes ce que voulait dire "avoir un avaloir", et on pourrait le traduire comme un acompte sur les droits d'auteur que pourrait générer l'œuvre. Pas mal, Kana.
Laidy
Tu cherches à les flatter pour augmenter tes chances au concours ?
Mad
Non, ce que je voudrais, c'est flatter, remercier, et faire mon mea culpa.
Laidy
Ça fait beaucoup de choses.
Mad
C'est la nouvelle maison d'édition Komogi qui a sorti leur premier manga "The Lion in Manga Library" le 27 janvier, un manga sur le thème du jeu de Go. Et ils nous ont gentiment donné les droits pour publier un extrait sur notre site web, permettant, entre autres, de gérer sa collection de mangas. Donc, merci à l'éditeur Komogi, et on vous souhaite une très bonne réussite.
Laidy
Bah, tant qu’à faire, fais la promotion du tome 2 qui va sortir.
Mad
Bah, j'allais le faire. Regarde, dans le script, je dois dire : "Attention, je reprends mon souffle." Le tome 2 est prévu pour le 5 mai prochain. Il est possible de le précommander sur le site de l'éditeur komogi.com. Cela permet de le recevoir 7 jours en avance, et il y a une petite chance de recevoir un shikishi exclusif dédicacé par Xiao Dao, l'auteur du manga, dans le colis. Mais également, il est possible de gagner le tome 2 avec le fameux shikishi dédicacé au travers d'un concours Twitter. Et il suffit de les suivre, pardon, de les "follow", et de retweeter le post du concours et d'inviter deux amis en commentaire. Mais encore, également, de même, de nos jours, il y a le même concours sur Instagram avec "follow", "like", repartage en story, et encore une fois, l'invitation de deux amis en commentaire.
Laidy
Ouh la, calme-toi, reprends ton souffle. Prends une camomille qui sera bientôt rangée dans la boîte à thé à l'effigie de la belle Mao Mao. Des carnets de l’apothicaire, Ki-oon, à l'occasion de la sortie du tome 11 de l'œuvre, offre une boîte à thé pour l'achat d'un tome, pas forcément du 11. Et nous pourrons déguster notre thé autour d'un jeu de carte Frieren qui sera compris dans l'édition collector du tome 8, disponible à cause d'un retard de livraison que le 1er juin. Le jeu contiendra 54 cartes aux couleurs de la série, et le manga aura droit à sa jaquette collector réversible.
Mad
Le travail d'écriture sur les liaisons est impressionnant.
Laidy
Et je n'ai pas fini. On va déguster notre thé en regardant les trailers, pour le moment, des Carnets de l’Apothicaire. Pas de date officielle de Frieren, avec une très belle BO qui fait un tout petit peu penser aux musiques du Seigneur des Anneaux, qui devrait sortir en octobre 2023 au Japon. Pas de date en France à ce jour.
Mad
Gneugneugneu, c'est pas grave, c'est un animé, c'est que VO blablabla.
Laidy
Gneugneugneu, si tu veux, mais surtout, l'animé Card Captor Sakura va avoir le droit enfin à une suite. Une nouvelle et potentiellement dernière saison reprendra l'histoire du tome 15 jusqu'à la fin.
Mad
Yes, plus qu'à attendre. En attendant, les liaisons étaient très belles, mais on n'a pas pu caser le collector de la nouvelle œuvre d'Iromu Arakawa, l'auteur-e-ice, ce que vous voulez, de Full Metal Alchemist. Donc, dans le pose là...
Laidy
Du coup...
Mad
Ah oui, du coup, dans le collector, il y aura un médaillon en bois de hêtre, le premier tome du manga avec quelques pages couleurs, un chikishi, le tout dans un coffret collector.
Laidy
Et...
Mad
Et quoi ?
Laidy
Tu n'as pas oublié un petit détail ?
Mad
Je ne vois pas.
Laidy
Le nom de l'œuvre.
Mad
Je te laisse le lire, je n'ai pas envie de vous rendre jaloux avec mon accent anglais.
Laidy
Ok Google, lis-moi le titre du manga.
Voix de Google Home
Tsugai, Demon of the Shadow Realm.
Mad
Tricheuse.
Laidy
Et je vais… pas continuer à tricher, mais je vais continuer à vous parler de Junjito. Pour la sortie du tome 2 de Zone Fantôme, l'éditeur Mangetsu sort l'édition prestige de Fragments d'Horreur, un autre manga du même auteur. Et, dans le même temps, la guerre impitoyable, et sanguinaire, à la fois millénaire et ancestrale de la garde partagée des œuvres de Junjito, Delcourt Tonkam sort Rémina, La Planète de l'Enfer dans le même format.
Mad
Enfin, on va parler d'un petit drama. Crunchyroll a décidé de migrer sa collection du label Kaze vers le label Crunchyroll, mais uniquement au fur et à mesure des besoins de réimpression. Certains libraires se retrouvent bien embêtés à commander 5 tomes d'une même œuvre pour un client et à recevoir la moitié sous label Kaze et l'autre moitié sous label Crunchyroll.
Laidy
Mais on peut commander les nouvelles jaquettes, non ?
Mad
Malheureusement non, les demandes sont actuellement fermées. Attention, on ne fait aucunement appel à la haine, bien que l'on comprenne que le sujet a pu être un peu irritant pour certains, vos podcasteurs compris. Nous ne faisons que relayer l'information. On espère que ça vous a plu. On se retrouve, comme d'habitude, dans une semaine ou dans 6 mois. C'est comme les Kinder, c'est surprise.
Logo
Statistique du siteC.G.U.DiscordAlpha-0.20

Copyright © 2024 gestionnaire-collection.com | Tous droits réservés